22 de jan. de 2012

Troisième Lettre

" Troisième lettre
-------------------------
soit la Deuxième Lettre d'Alia. Elle me demande de ne plus lui parler d'amour. Une lettre lasse.


Mon gentil, mon mien. Ne me parle plus d'amour. Il ne faut pas. Je suis très fatiguée. Comme tu l'as dit toi-même, je suis à bout de souffle. Nous sommes séparés par notre vie quotidienne. Je ne t'aime pas et ne t'aimerai jamais. J'ai peur de ton amour. Tu me blesseras un jour parce que tu m'aimes tant aujourd'hui. Ne gémis pas si fort, tu es mien quand même. Ne me fais pas peur. Tu me connais si bien et tu fais tout pour m'effrayer, me repousser. Peut-être ton amour est-il grand, mais il n'est joyeux. J'ai besoin de toi, tu sais m'extraire de moi-même. Ne me parle pas uniquement de ton amour. Ne me fais pas, au téléphone, des scènes sauvages; Ne te déchaîne pas. Tu sais empoisonner mes journées. J'ai besoin de liberté: que personne n'ose même rien me demander. Et toi, tu exiges de moi tout mon temps. Sois léger, sinon tu manqueras ton amour. D'un jour à l'autre, tu deviens plus triste. Mon chéri, tu ferais bien d'aller dans une maison de repos. Je t'écris de mon lit parce qu'hier j'ai dansé tard. À présent, je vais prendre un bain. Peut-être nous verrons-nous aujourd'hui.

Alia
5 février."

Zoo
Victor Chlovski

Nenhum comentário:

Postar um comentário